Qu’est-ce qu’une premade et comment l’utiliser ?

Certains graphistes proposent des couvertures préfaites, des premades, et d’y faire les modifications en fonction de la demande. De plus, généralement, les premades ne sont que réservée pour une personne.

Cependant, les premades disponibles ici auront un fonctionnement légèrement différent. Elles seront disponibles en téléchargement au format .psd. De plus, elles seront totalement libres de droit (donc aucunement nécessaire de me créditer) ainsi que les images, polices utilisées. Ainsi, vous pouvez utiliser ces couvertures pour la commercialisation de votre œuvre sans problèmes. (La licence de ces premades est CC0.)

Ces quelques conditions induisent également que la modification devra être faite par vous à partir du fichier .psd. Il s’agit d’un format photoshop et, sauf erreur de ma part, d’autres logiciels peuvent l’ouvrir, mais je ne garantis pas la compatibilité complète.

De plus, étant donné que ces couvertures sont en libres services, il est fort probable que vous ne soyez pas l’unique personne à l’utiliser.

Je tiens aussi à rappeler que TOUTES les modifications des fichiers .psd sont autorisées. Si vous voulez changer une image, une police, l’emplacement d’un élément, vous en avez totalement le droit.

Si jamais, vous avez encore quelques interrogations, n’hésitez pas à m’en faire part, je les rajouterai à l’article pour faire profiter tout le monde. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *